C’est au cours des années 1960 que Leone Frollo abandonne les bluettes destinées aux jeunes Anglaises pour les « fumetti per adulti » dont les magazines populaires au format de poche envahissent les kiosques transalpins. Loin de s’enfermer dans le genre, il s’oriente vers des productions plus valorisantes, mais toujours osées, souvent destinées à des magazines luxueux. Une nouvelle sélection des œuvres les plus représentatives de ce maître de l’érotisme —sensuel, mais néanmoins audacieux — est proposée dans ce second volume de « L’Art érotique de Leone Frollo ».
Lire la suite...MAD CHEZ PEANUTS
Actuellement, au Schulz muséum à Santa Rosa, Californie, se tient une grande exposition où l’on retrouve les grandes séries humoristiques publiées il y a une quarantaine d’années dans Mad Magazine.
La grande époque ou Mort Drucker, Jack Davis, Elder et Kurttzman , se défoulaient en caricaturant les comics strips de l’âge d’or. de la bande dessinée américaine et plus particulièrement Peanuts .Cette exposition Mad Parodies of Peanuts strips and Characters se termine le 8 novembre 2004.CM
Charles M. Schulz Museum
2301 Hardies Lane
Santa Rosa
Californie 95403