Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...LES PREMIERES PHOTOS DE SAN DIEGO COMIC CON
C’est dans une ambiance survoltée que les portes de San Diego Comic Con se sont ouvertes. Bien sur Spider-Man est le personnage le plus reproduit.
Chaque stand à son poster, sa statuette, ses comic books et les photos du film se vendent très cher.Mais la grande découverte de cette année, ce sont les statues de Batman, Green Lantern, Spioder Man, Superman qui trônent telles des idoles à l’entrée des temples antiques.Enorme suprise, retrouver Jerry Robinson, le créateur du Joker!!!
Une correspondance de Industry New Comic.






