THE PUNISHER

Le 9 juin, The Punisher arrive dans les salles obscures.avec un Travolta totalement déchainé.

La BD:


Punisher (The)


États-Unis


1974


Gerry Conway-Ross Andru


Marvel Comics


The Punisher paraît pour la première fois en 1974 dans le n° 129 de The Amazing Spider Man. Frank Castle, ex-marine rentré du Vietnam et ex-agent des services de sécurité, est en pique-nique avec sa famille. Mais très vite la sérénité se transforme en tragédie : un règlement de comptes entre gangsters, débarqués en plein milieu des convives, trouble la fête. Bouleversé par la mort de sa famille et par un sentiment de culpabilité qui le tourmente, car il n’a pas réussi à les sauver, l’homme se transforme en the Punisher. Il endosse un macabre costume noir avec une tête de mort blanche sur la poitrine et commence une lutte personnelle contre la criminalité organisée. Poussé par une détermination maniaque, pour ne pas perdre de temps, il tourne jour et nuit avec un fourgon rempli d’armes de toutes sortes. Ce personnage, très populaire aux États-Unis devient avec le temps de plus en plus brutal et violent. Écrit par Gerry Conway et dessiné par Ross Andru, The Punisher devient le héros d’une mini-série en cinq numéros. C’est le succès. En 1990, The Punisher a été sur les écrans dans un film interprété par Dolph Lundgren. CM


Le film:


The Punisher


Mise en scène : Jonathan Hensleigh


Production : Marvel Studios- Valhalla Motion Pictures


Interprètes : Thomas Jane (Punisher), John Travolta (Howard Saint), Laura Harring (Ivia Saint), Rebecca Romijn-Stamos (Joan), Ben Foster (Dave), Samantha Mathis (Amanda Castle), Roy Scheider (Frank Castle’s Father), Eduardo Yanez (un gangster Cubain, Hulk Hogan (a Wrestler (Cameo), Kevin Nash (a Wrestler (Cameo)


Etats-Unis, 16 avrilt 2004


 


L’histoire


Ancien membre de la Delta Force, puis agent spécial au FBI, Frank Castle s’apprête à se retirer pour mener une existence paisible auprès de sa femme et de son jeune fils. Lors de son ultime mission, les choses tournent mal et le fils de Howard Saint, puissant businessman et magnat de la pègre, est tué.
Ivre de vengeance, Saint organise le massacre de Frank et de toute sa famille. Mais ce dernier survit. Désormais, il n’a plus qu’un but : faire payer le coupable à hauteur de son crime. Il va mettre tous ses talents au service de sa mission la plus personnelle et la plus destructrice…

Galerie

Les commentaires sont fermés.