Comment un jeune homme, destiné à reprendre la boucherie de son père, mais qui veut devenir barbier, va-t-il se retrouver à participer à l’opération de la fistule anale dont souffrait le roi Louis XIV, en l’an de grâce 1686 ? C’est ce que nous raconte, avec force de documentation, mais surtout beaucoup d’humour, cette pittoresque évocation de la lune du Roi-Soleil, où il est aussi question d’un complot régicide visant à profiter de l’état de santé du monarque. Avec cette amusante farce, jamais trop scabreuse ou irrévérencieuse et que n’aurait pas dédaignée un certain Molière, Philippe Charlot et Éric Hübsch signent un divertissement de haute volée.
Lire la suite...LA VENTE TAJAN DE MARS
Comme chaque année, Tajan et ses experts Eric Leroy et Daniel Perez proposent en mars une nouvelle vente BD dont la grande partie sera occupée par les planches et dessins originaux.
D’une grande richesse, comme à l’accoutumée, cette vente ne propose cependant pas de pièce très exceptionnelle, ce qui permettra aux amateurs de se concentrer sur les nombreux lots, plus discrets mais de qualité. Ajoutons que les collectionneurs retrouveront aussi de nombreux lots d’albums et objets en parfait état. Pour tous renseignements et le détail de la vente, rendez-vous sur leroy-e@tajan.com ou par téléphone : Eric Leroy au +33 1 5330 30 74.
PM
Samedi 27 mars 2004 à l’Espace Tajan, 37 rue des Mathurins 75008 Paris. Expo du 8 au 26 mars du lundi au vendredi de 9 à 18h et le samedi 27 mars de 11 à 12h.