Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.
FRANQUIN A LA CITE DES SCIENCES
Une monumentale exposition rétrospective de l’oeuvre du créateur de Gaston Lagaffe sera proposée d’octobre 2004 à août 2005 sur plus de 1300 m2
C’est la radio France Info, qui déclare sa passion de la BD dans une plaquette distribuée à l’occasion de la remise de son 10ème prix d’actualité et de reportage (attribué, rappelons le au superbe Soupe Froide de Charles Masson – Casterman), qui annonce l’événément.
Récapitulant ses partenariats sur les événements autour du neuvième art, des festivals (Quai des bulles à St Malo, Bastia) aux expositions (Tintin, Haddock et les bateaux au Musée de la Marine en 2001, ou encore, plus récemment Blake et Mortimer à Paris, qui se tient jusqu’au 30 avril 2004 au musée de l’Homme, etc.), France Info inclus dans ceux-ci une exposition consacrée à Franquin, qui se déroulera à la Cité des Sciences, entre octobre 2004 et août 2005. Pas plus de renseignements encore à ce sujet, après enquête, si ce n’est que la surface d’exposition avoisinnera les 1300 m2 !
A suivre donc… LT