Les catacombes de Paris sont depuis longtemps un lieu de fantasmes et de rêveries. Ses galeries creusées dans d’anciennes carrières souterraines s’étendent sur des centaines de kilomètres, 20 mètres sous terre. Et si sous ce premier degré existaient d’autres niveaux, jusqu’à un septième peuplé par une communauté souterraine isolée de ceux de la surface. C’est ici que grandit Tia : une préadolescente aventureuse qui veut découvrir ce qu’il se passe dans les rues de la capitale.
Lire la suite...FRANQUIN A LA CITE DES SCIENCES
Une monumentale exposition rétrospective de l’oeuvre du créateur de Gaston Lagaffe sera proposée d’octobre 2004 à août 2005 sur plus de 1300 m2
C’est la radio France Info, qui déclare sa passion de la BD dans une plaquette distribuée à l’occasion de la remise de son 10ème prix d’actualité et de reportage (attribué, rappelons le au superbe Soupe Froide de Charles Masson – Casterman), qui annonce l’événément.
Récapitulant ses partenariats sur les événements autour du neuvième art, des festivals (Quai des bulles à St Malo, Bastia) aux expositions (Tintin, Haddock et les bateaux au Musée de la Marine en 2001, ou encore, plus récemment Blake et Mortimer à Paris, qui se tient jusqu’au 30 avril 2004 au musée de l’Homme, etc.), France Info inclus dans ceux-ci une exposition consacrée à Franquin, qui se déroulera à la Cité des Sciences, entre octobre 2004 et août 2005. Pas plus de renseignements encore à ce sujet, après enquête, si ce n’est que la surface d’exposition avoisinnera les 1300 m2 !
A suivre donc… LT