Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...BD HAUTE TENSION
Nouvelle collection lancée dès le mois de novembre 2003 chez Albin Michel avec trois titres :
La Fille de la nuit de Serge Brssolo et Gerard Goffaux, Une jeune femme a survécu par miracle à une balle dans la tête.Dans l’hôpital de Los Angelès où elle se rétablit, on l’appelle désormais Jane Doe. Mais plus personne ne pourra dire qui elle était avant.
Break Point de Saimbert & Mutti, Tome 1-La Matriochka. La Matroichka est une chambre forte réputée inviolable. Le casse est suicidaire. Ils vont quand même essayer.(janvier 2004)
La maison de Dieu de Rodolphe et Nathalie Berr, Tome 3-la chaîne du pouvoir. Ils sont 9. Dotés soudainement de pouvoirs incroyables. Terrifiants. Que vont-ils en faire ? Que vont-ils nous faire ? (Janvier 2004).
Une collection a ne pas lire la nuit.