Avec son trait élégant et précis, l’auteur de l’excellent « Stella » chez le même éditeur — ou de la trilogie « Amorostasia » publiée par Futuropolis — (1) bouscule, dans son nouveau roman graphique, le train-train quotidien d’un comptable très cartésien, à la vie bien rangée. Étant tombé, par hasard, sur une place de spectacle pour les ballets russes de Serge Diaghilev en représentation au Théâtre du Châtelet, cet homme qui trouve, d’habitude, son bonheur dans l’arithmétique et les probabilités, se laisse aller à profiter de l’opportunité : une décision qui, après moult rebondissements, va changer sa destinée.
Lire la suite...LE VIRUS MANGA N°1
Excellente revue à paraître en janvier 2004 : Le Virus manga animé Stéphane Ferrand et Sébastien Langevin. Présenté dans un format proche du comic book, ce magazine d’information, à paraître tous les deux mois, sur le manga est passionnant à lire.
Au sommaire, un dossier :Urasawa, l’héritier de Tesuka, Alexandre Dumas, père du shônen manga ?, Say Hello to Black Jack, un maga système, L’après GTO :où va Fujisawa ! des news, un guide critiques des sorties. Enfin, un magazine lisible, avec une mise en page de qualité, bourré d’informations. A découvrir !
Le Virus manga
bimestriel
82 pages couleurs , 3 euros 90
14, rue Soleillet, 75971 Paris CEDEX 20
www.animeland.com