Avec « Colère froide », le binôme formé par le dessinateur Klosin Przemyslaw et le scénariste Bruno De Roover propose, aujourd’hui, le troisième tome de leur série prévue en quatre albums : « Jylland ». Le royaume éponyme, partie septentrionale de l’actuel Danemark, est le cadre d’une tragédie dynastique, sur fond de choc religieux : celui de l’abandon du paganisme scandinave au profit du christianisme. Ce long récit révèle aussi un dessinateur réaliste de grande classe, dont c’est la première série publiée.
Lire la suite...CAMERA CAFE : LA BD !
Le sitcom culte de M6, avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, est adapté en bande dessinée dans un album uniquement composé de gags inédits
Caméra Café, vous connaissez ? Cette série humoristique met en scène des employés de bureau devant leur machine à café se racontant leurs petites aventures quotidiennes. Il y a le commercial, le syndicaliste, els secrétaires, le patron, le chauffeur du patron, etc.
Produite par Calt Production et diffusée sur M6 depuis septembre 2001 (du lundi au vendredi à 19h50 et 20h40 et un « best-of » le samedi à 18h00), Caméra Café réunit en moyenne 4,1 millions de fidèle téléspectateurs, accros aux aventures Jean Claude et son camping car, Hervé et ses propriétés, Sylvain,et sa maman, André et ses hobbies… Quelques célébrités font également leur apparition en guest-stars.
Sur cette toile de fond social pretexte à une critique acerbe de notre société, Georges Van Linthout, Didge et Sidrane ont réalisé une BD de 48 planches et plus de 60 gags jamais vus à la télé, soutenus par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h et Alain Kappauf.
Caméra Café, en librairie dès le 3 novembre paraîtra sous le nouveau label Jungle, créé par Casterman et Vie & Cie, qui sera composé de BD et de livres d’humour sur l’univers impitoyable de l’entreprise et de la télévision. LT
Caméra Café – Jungle / Calt – parution le 3 novembre 2003 – 9,95€