Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Larry B. Max se dévoile dans Les Echos
Souvenez vous : à l’été 2002, le quotidien économique français présentait en avant-première, Narcocratie, tome 4 de la série I.R.$., de Desberg et Vranken.
A cette occasion, de nombreux articles de fond sur des sujets tournant autour de la bande dessinée en général et de cet album en particulier (perception des impôts aux USA, évasion fiscale, etc.) cotoyèrent les interviews de quelques personnalités et grands chefs d’entreprise passionnés par la BD (L.Peyron, M.E. Leclerc, L. Scweitzer, etc.).
Tous ces articles et interviews vont être réunis, en conservant leur aspect chronologique (avec la double page de l’album d’I.R.$. correspondante) dans un ouvrage à paraître en novembre au Lombard, dans la collection En Marge (15€). Une excellente initiative ! LT