FESTIVAL COCO BULLES

Du 6 au 9 novembre prochain, la Côte d’Ivoire accueillera à Grand Bassam, la 2° édition de Coco Bulles, le festival international du dessin de presse et de la bande dessinée.

 

COCO BULLES


Grand-Bassam


Côte d’Ivoire


 06 AU 09 NOVEMBRE 2003 (Attention: Ce programme non définitif peut être modifié)


LIEU :


Cette année, les manifestations officielles de COCO BULLES seront abritées au Centre de Culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam et à l’Hôtel des Postes, récemment réhabilité par la Coopération française.


Auteurs invités : Bob De Groot- Patrice Serrres et Claude Moliterni


PROGRAMME:


Expositions – Forums – Dédicaces – Lecture – Spectacles de marionnettes et musique typiques – Projections de films – Village maquis.


LES EXPOSITIONS :


Quatre principales expositions auxquelles pourrait être ajoutée celle attendue de l’association des dessinateurs suisses romands, invitée spéciale du 2è COCO BULLES. Ces expositions sont entre autres :


- L’ Expo Tache d’Encre :


L’association des dessinateurs de dessin de presse et de bande dessinée en Côte d’Ivoire proposera une cinquantaine des meilleures planches au choix de ses membres.


- L’Expo « Regards d’Ailleurs » :


Réunissant également une cinquantaine d’œuvres, cette exposition sera le fruit de la première édition du concours international du festival, intitulé « Regards d’Ailleurs » sur le dessin de presse et la bande dessinée. Les deux thèmes imposés d’après lesquels les dessins seront sélectionnés sont :


Dessin de presse: « Démocratie et Droits de l’Homme en Afrique »


Bande dessinée: « L’Afrique et la mondialisation »


 


- L’Expo « Jeunes Talents » :


Egalement issue d’un concours à l’adresse des jeunes talents en bande dessinée âgés de 12 à 20 ans, cette exposition réunira les meilleures ceuvres retenues.


 


- L’Expo « Cauphv Gombo » :


Le phénoménal personnage de Lassane Zohoré, parrain de ce 2è COCO BULLES, prendra d’assaut les cimaises de l’espace qui portera son nom durant le festival. Près d’une cinquantaine de planches relatant les aventures de cet « homme d’affaires » sans état d’âme, enthousiasmeront les nombreux fans qui convergeront sur Bassam.


Attention, « No pitié in bizness ».


Pour toutes infos: e-mail: olvisd@yahoo.fr


Tel : (225) 21 56 46 70/05 96 68 73

Galerie

Les commentaires sont fermés.