En 2010, André Taymans caresse le projet de réaliser un prequel — intitulé « Portage » — aux aventures de son héroïne Caroline Baldwin. Il faut attendre ce début 2023 pour découvrir, enfin, sous le titre « Le Voyageur », ce pan inédit de la vie de la future enquêtrice séropositive de la firme Wilson Investigation. Et c’est en deux versions que l’occasion de savourer ce récit inédit nous est proposée. De quoi combler l’attente des fidèles lecteurs de cet auteur attachant qui œuvre pour le plus grand plaisir des nombreux adeptes d’une « ligne claire » originale.
Lire la suite...Pilote, revue annuelle ?
Suite au succès du retour de Pilote cet été en kiosque, les éditions Dargaud s’interrogent sur l’opportunité de poursuivre l’aventure une fois l’an.
Pas question en effet d’envisager une périodicité mensuelle (ou même trimestrielle, voire semestrielle), indique-t-on chez Dargaud, dans un marché actuellement très défavorable à la presse BD généraliste (l’interruption de Pavillon Rouge en juillet n’ayant malheureusement fait que confirmer cette situation).
Si l’éditeur parisien envisage très sérieusement le principe de faire revenir Pilote régulièrement, sur un rythme annuel, il pense cependant y réfléchir à deux fois. Se donnant le temps de la réflexion, il se déclare en effet clairement conscient que l’effet nostalgie, généré par l’annonce du retour de son magazine phare en kiosque, ne se reproduira pas forcément. A suivre donc…