C’est au cours des années 1960 que Leone Frollo abandonne les bluettes destinées aux jeunes Anglaises pour les « fumetti per adulti » dont les magazines populaires au format de poche envahissent les kiosques transalpins. Loin de s’enfermer dans le genre, il s’oriente vers des productions plus valorisantes, mais toujours osées, souvent destinées à des magazines luxueux. Une nouvelle sélection des œuvres les plus représentatives de ce maître de l’érotisme —sensuel, mais néanmoins audacieux — est proposée dans ce second volume de « L’Art érotique de Leone Frollo ».
Lire la suite...THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN
Inspiré du comic book, THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN, d’Alan Moore et Kevin O’Neil, le réalisateur Stepehn Norringhton a mis en scène cette aventure qui réunit les plus célébres personnages du roman populaire.
Sean Connery alias Allan Quartermain, le plus célèbre aventurier du monde, est à la tête d’une équipe de super héros peu ordinaires dans le film THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN – LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES. L’extraordinaire Ligue de Quatermain regroupe le Capitaine Nemo (Naseeruddin Shah), le vampire Dracula Mina Harker (Peta Wilson), Rodney Skinner, l’homme invisible (Tony Curran), Sawyer, l’agent secret américain (Shane West), Dorian Gray (Stuart Townsend), et Dr. Jekyll/Mr. Hyde (Jason Flemyng). Richard Roxburgh (“Moulin Rouge”) endosse le rôle de M, le recruteur énigmatique chargé de constituer la Ligue.
Sortie le 9/9/2003