Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN
Inspiré du comic book, THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN, d’Alan Moore et Kevin O’Neil, le réalisateur Stepehn Norringhton a mis en scène cette aventure qui réunit les plus célébres personnages du roman populaire.
Sean Connery alias Allan Quartermain, le plus célèbre aventurier du monde, est à la tête d’une équipe de super héros peu ordinaires dans le film THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN – LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES. L’extraordinaire Ligue de Quatermain regroupe le Capitaine Nemo (Naseeruddin Shah), le vampire Dracula Mina Harker (Peta Wilson), Rodney Skinner, l’homme invisible (Tony Curran), Sawyer, l’agent secret américain (Shane West), Dorian Gray (Stuart Townsend), et Dr. Jekyll/Mr. Hyde (Jason Flemyng). Richard Roxburgh (“Moulin Rouge”) endosse le rôle de M, le recruteur énigmatique chargé de constituer la Ligue.
Sortie le 9/9/2003