Nouvelle série policière à l’agréable parfum nostalgique des sixties à la française, « Le Grizzli » nous replonge, avec délectation, dans les films dialogués par Michel Audiard (« Les Tontons flingueurs »), les BD de Maurice Tillieux (« Gil Jourdan ») ou les romans d’Albert Simonin : notamment son célèbre « Touchez pas au grisbi ! ». Le scénariste Matz réutilise, à bon escient, le vocabulaire imagé de ces inoubliables voyous ou argousins à l’ancienne, nous remémorant avec habilité l’ambiance délicieusement rétro de la France des années 1960 que retranscrit parfaitement le trait semi-réaliste de Fred Simon : bref, voici un premier tome autoconclusif tout à fait réussi !
Lire la suite...Le retour gagnant de Pilote
Le numéro hors série de Pilote sorti en presse le 19 juin a connu un succès hors norme.
Malgré un tirage initial de 150.000 exemplaires, de très nombreux kiosques sont tombés en rupture dans les premières heures. Les demandes de réassort ont atteint des niveaux rares dans la profession.
Une réimpression exceptionnelle a été lancée dans l’urgence et 50.000 exemplaires supplémentaires ont été mis à disposition des points de vente dès mardi 1er juillet.