1er concours européen de bande dessinée

ARTE et les Editions GLENAT organisent du 20 janvier au 31 juillet 2003 le premier concours européen de Bande dessinée avec, à la clef pour le lauréat, son album BD de 32 pages édité en français et en allemand.

 


Parce que la vocation d’ARTE est de contribuer à la création d’un imaginaire culturel européen riche, contemporain, et ouvert à tous, il lui a paru naturel de tourner ses regards vers l’un des secteurs de la création populaire les plus dynamique au plan européen : la Bande dessinée.


 


Parce que la vocation des éditions Glénat a toujours été d’être à l’écoute des évolutions de la société pour faire émerger de nouveaux courants éditoriaux ou de nouveaux talents qui renouvellent l’univers de la Bande dessinée, il leur est apparu comme incontournable de s’intéresser à la thématique européenne.


 


Ce concours ouvert à tout européen de plus de 18 ans et n’ayant jamais été publié en France, Belgique ou Allemagne, a pour thème l’aventure d’un personnage dans une ville d’Europe, hier aujourd’hui ou demain.


 


Pour être sélectionnés, les candidats devront envoyer  les 8 premières planches de leur histoire ainsi que son synopsis en français ou en anglais avant le 31 juillet 2003.


 


Un jury composé de 10 personnalités européennes issues du monde de la création délibérera en septembre 2003 et le gagnant verra sa première bande dessinée éditée en 2004 par ARTE Editions et GLENAT en France et en Allemagne.


 


Toutes les informations et le règlement de ce concours peuvent être consultés sur les sites de GLENAT et de ARTE : www.arte-tv.com/comics et www.glenatbd.com .


 


Ce concours est organisé en partenariat avec 20 minutes – RFI – Transfac et WANADOO

Galerie

Les commentaires sont fermés.