Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.
TEE-SHIRTS ET SWEATS BD

En apparence, nous pourrions croire qu’il s’agit d’un simple éditeur de tee-shirts et autres sweats BD, mais il n’en est rien, en effet Joao créations sérigraphie textile semble vouloir se distinguer de la concurrence au moins par certains choix d’images : celles de dessins de séries classiques entre-autres !
Du tee-shirt enfant à ceux, plus adultes, la gamme de création est assez large couvrant une variété intéressante de personnages et d’auteurs. Ainsi, nous avons été séduit par le modèle « Grande menace » (reproduisant la fusée de couverture de l’album) de Jacques Martin, mais aussi celui du Foureux de Loisel et Le Tendre ou encore ceux de dessinateurs comme Mézières, Cuadrado, Léturgie, Dodier, Bernet et tant d’autres !
A des prix allant de 13 à 23 euros, ces petites créations bien plaisantes vous seront cédées par correspondance (il existe un catalogue papier) en vous connectant à www.joao.fr ou par téléphone au 01 39 61 81 86.
P. M.