LE B.DM. 2003/2004 EN EUROS! PARUTION FIN OCTOBRE.

Les trois lettres B.D.M. du Catalogue Encyclopédique: TRESORS DE LA BANDE DESSINEE, de Michel BERA, Michel DENNI et Philippe MELLOT sont à nouveau à l’honneur.

C’est en effet la 14ème édition de cet indispensable ouvrage qui, fidèle à sa tradition biannuelle, sort à la rentrée 2002. Recensant la bande dessinée de 1829 à nos jours, cette encyclopédie permanente s’adresse autant à L’AMATEUR ECLAIRÉ, au LIBRAIRE,à l’HISTORIEN qu’au COLLECTIONNEUR, car c’est aussi un ARGUS.

Une des originalités de ce B.O.M. 2003-2004 est l’indication pour la première fois des cotes directement en euros, mais aussi comme pour l’édition précédente l’importance donnée aux albums de la nouvelle génération de collectionneurs qui vient chronologiquement juste après celle dite des « Lombard I Dupuis ». Il s’agit de jeunes ayant entre 20 et 35 ans à la recherche essentiellement d’ouvrages proposant des récits d’aventures, de science-fiction,de fantastique et d’héroïc fantasy (merveilleux, légendaire, ésotérisme, etc.).


Plusieurs éditeurs, Delcourt, Soleil,Glénat,Dargaud,                      Vents d’Ouest publient ces ouvrages dont le premier tirage est parfois épuisé après le premier mois de parution.


Cette édition du B.D.M.donne le maximum de renseignements pour reconnaître les éditions originales de ces albums et indique les cotes perpétuellement en hausses de ces nouveaux fleurons des bibliothèques BO du XXlème siècle.


Par ailleurs, près de 3000 nouveaux titres d’albums sont parus depuis la précédente édition du B.D.M.,


Les auteurs les tous réinsérés alphabétiquement y compris ceux des tirages de tête, portfolios et mangas, tandis que, comme à l’accoutumé, plusieurs centaines de journaux, silly symphonies, petits formats, bandes publicitaires, et surtout pixis (considérablement augmentés), se retrouvent mis à jour dans leur chapitre correspondant.


Le Répertoire professionnel et les Adresses utiles ont évidemment été complétés, les chapitres Revues Modernes et Revues d’Etudes remis à jour ainsi que la Bibliographie avec près de deux cents nouveaux auteurs.


Une création dans cette nouvelle édition: le recensement des gadgets des albums Pif


Un Index complète judicieusement l’ouvrage avec plusieurs milliers de référence à même de fournir une information particulièrement pointue au lecteur.


A noter, comme dans l’édition précédente, une reliure souple à dos rond et tranche fil, tous les cahiers étant évidemment cousus pour permettre une utilisation intensive de l’ouvrage.


Précisons aussi que la dernière édition du B.D.M. s’étant épuisée en un peu plus d’un an, celle-ci, dont le tirage est strictement limité à 20.000 exemplaires, est en passe de l’être encore plus rapidement.


Aussi ne tardez pas à acheter la seule ENCYCLOPEDIE DE BANDES DESSINEES vraiment exhaustive, le seul ARGUS dont la crédibilité fait autorité sur le marché de l’ancien, depuis maintenant 23 ans, avec un succès grandissant à chaque parution.


 


.


 


 


 

Galerie

Les commentaires sont fermés.