C’est au cours des années 1960 que Leone Frollo abandonne les bluettes destinées aux jeunes Anglaises pour les « fumetti per adulti » dont les magazines populaires au format de poche envahissent les kiosques transalpins. Loin de s’enfermer dans le genre, il s’oriente vers des productions plus valorisantes, mais toujours osées, souvent destinées à des magazines luxueux. Une nouvelle sélection des œuvres les plus représentatives de ce maître de l’érotisme —sensuel, mais néanmoins audacieux — est proposée dans ce second volume de « L’Art érotique de Leone Frollo ».
Lire la suite...Le retour de Philippe Bertrand
Le dessinateur au graphisme élégant et torride s’est associé au journaliste – écrivain – publicitaire Frédéric Beigbeder, pour Rester Normal, une nouveauté à paraître le 14 septembre prochain.
Philippe Bertrand nous manquait ! Depuis 10 ans, le créateur de Linda aime l’art, un peu lassé, boudait la BD et s’était tourné vers le livre d’enfant.
Il a pourtant répondu présent à Frédéric Beigbeder pour illustrer Rester Normal, récit d’une journée d’une famille de milliardaire genévois.
Comment rester normal quand on quand on est né dans les milliards et qu’on vit au sein d’une famille de « Picsou », peuplés de vicelards, pervers et autres nantis?
C’est la question que se pose Junior, qui prépare un repas de famille pour ce jour là. Un repas qui conduira peut-être vers la tragédie la plus noire.
Réponse le 14 septembre pour ce qui sera, sans nul doute, un des événements de la rentrée (éditions Dargaud).