Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Un catalogue Lombard 2002 fonctionnel !
Ce répertoire-gestionnaire de collections s’avère très utile pour les lecteurs de BD lors de leurs visite chez les libraires.
Chaque année, les maisons d’éditions publient un nouveau catalogue. Y sont répértoriés tous les titres parus et à paraître des diverses séries qui font leur popularité. son catalogue 2002, Le Lombard l’a voulu à la fois pratique, agréable à lire et surtout véritablement utile.
Se présentant sous la forme d’un mini-album format de poche, il est subdivisé en 6 parties correspondant respectivement à une collection : Troisière vague, Troisième degré, Signé, etc …. L’énoncé de chaque série s’y accompagne d’une planche complête de BD et on découvre, en plus, des interviews et dessins inédits. Plutôt utile pour une initiation ou une découverte poussée de la série !
Mais ce n’est pas tout, le catalogue 2002 du Lombard est également un gestionnaire de collection. De petites cases jouxtent en effet les titres d’albums disponibles par série et n’y attendent qu’une croix chaque fois que la collection du lecteur s’enrichit du titre concerné.En fin de catalogue, des pages supplémentaires ont même été prévues pour les albums des autres éditeurs !
Courrez vite chez votre libraire vous le procurer, s’il lui en reste encore !