Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Un catalogue Lombard 2002 fonctionnel !
Ce répertoire-gestionnaire de collections s’avère très utile pour les lecteurs de BD lors de leurs visite chez les libraires.
Chaque année, les maisons d’éditions publient un nouveau catalogue. Y sont répértoriés tous les titres parus et à paraître des diverses séries qui font leur popularité. son catalogue 2002, Le Lombard l’a voulu à la fois pratique, agréable à lire et surtout véritablement utile.
Se présentant sous la forme d’un mini-album format de poche, il est subdivisé en 6 parties correspondant respectivement à une collection : Troisière vague, Troisième degré, Signé, etc …. L’énoncé de chaque série s’y accompagne d’une planche complête de BD et on découvre, en plus, des interviews et dessins inédits. Plutôt utile pour une initiation ou une découverte poussée de la série !
Mais ce n’est pas tout, le catalogue 2002 du Lombard est également un gestionnaire de collection. De petites cases jouxtent en effet les titres d’albums disponibles par série et n’y attendent qu’une croix chaque fois que la collection du lecteur s’enrichit du titre concerné.En fin de catalogue, des pages supplémentaires ont même été prévues pour les albums des autres éditeurs !
Courrez vite chez votre libraire vous le procurer, s’il lui en reste encore !