Kid Paddle s’anime sur M6 à la rentrée

C’est dans M6 Kid, l’émission matinale de M6 destinée aux jeunes, que les téléspectateurs pourront découvrir, dès le mois de septembre, les dessins animés mettant en scène le héros de Midam.

Kid Paddle n’en finit pas de surprendre. Avec le temps, la série de Midam se découvre en effet un public de plus en plus nombreux.


Premier indice : les ventes des albums (Editions Dupuis). Le tirage à la nouveauté, inférieur à 20.000 exemplaires en 1996 pour le premier volume de la série, se situait à 160.000 exemplaires pour la parution de Paddle … My name is Kid Paddle, son 8ème tome paru en fin d’année dernière.


Second indice : depuis plus d’un an, Disney Hachette presse édite le mensuel Kid Paddle, dont le succès ne se dément pas.


Enfin, et non des moindres, troisième indice : M6 proposera dès la rentrée, à ses téléspectateurs, une série de dessins animés mettant en scène le jeune héros de Midam, dans le cadre de ses programmes jeunesses. Nous avons pu visionner le premier épisode de la série, présenté en exclusivité lors de la conférence de presse de rentrée de M6 Kid, ce mercredi 25 juin. Toute l’ambiance qui fait le succès de cet espiègle amateur de jeux videos se retrouve dans l’épisode que nous avons découvert, bruit et animation en sus. Les producteurs et réalisateurs de cette série d’animation ont visiblement joué à fond la carte de la fidélité, tant dans le graphisme que dans l’ambiance à la fois trash et bon enfant (genre humour farces et attrapes, pour ceux qui ne connaitraient pas) qui règne dans la BD de Midam. Le créateur de Kid PAddle, présent lors de cette conférence de presse se déclarait satisfait du résultat, dans l’attente de voir les autres épisodes, évidemment.


M6 croit énormément à cette série d’animation dans laquelle elle s’est beaucoup investie, permettant aux producteurs la réalisation de 52 x 13 minutes et les diffusant en exclusivité. La production, d’un budget total de 7 millions d’euros, s’est réparti entre M6, Dupuis Audiovisuel, Canal J, la RTBF et des producteurs et diffuseurs canadiens. LT


Pour en savoir plus sur Kid Paddle, consultez son site officiel

Galerie

Les commentaires sont fermés.