Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...ISAAC LE PIRATE, meilleur album de l’année!
A 19 heures précises, BdZOOM vous donne en direct le prix Alphart du meilleur album 2002
En effet, Christophe.Blain reçoit la consécration, l’Alpart du meilleur album 200°2 , pour Isaac, le pirate, Tome 1: Les Amériques. Publié chez Dargaud., dans la collection Poisson Pilote, lors du 29° Festival international de la bande dessinée à Angoulème.
Le deuxième, Les Glaces , parait ce mois de janvier.
A lire absolument.Cet Isaac est unrégal, un moment de grâce qu’il est toujoiurs difficle d’expliquer.Mais, le jury ne s’est pas trompé, il consacre le travail et le talent d’un jeune dessinateur.
Alphart du dessin: Le Cri du peuple .Les canonsdu 18 mars de Tardi et Vautrin. Casteramn
Alphart du scénario: Persépolis Tome 2 de Marjorie Satrapi
Et Prologue . Terrain vague de Kaz chez Cornélius.