Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Bécassine sur grand écran
Ce mercredi 12 décembre 2001 sort sur les écrans de cinéma « Bécassine, le trésor Viking » . Le film a reçu le Cerf-volant d’argent pour le meilleur film d’animation au festival du film pour enfants de Mar Del Plata (Argentine).
Réalisé par Philippe Vidal et produit par la société Ellipsanime, ce long métrage mettant en scène l’immortelle héroïne de Pinchon et Caumery, conte son périple à travers le monde, accompagnée de la petite Charlotte, pour retrouver Edmond, le père de la petite, photographe animalier, qui a été enlevé.
Notons que la voix de Bécassine est assurée par Muriel Robin.
Toutes les infos sur le site officiel : http://www.becassinelefilm.com