Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...Bécassine sur grand écran
Ce mercredi 12 décembre 2001 sort sur les écrans de cinéma « Bécassine, le trésor Viking » . Le film a reçu le Cerf-volant d’argent pour le meilleur film d’animation au festival du film pour enfants de Mar Del Plata (Argentine).
Réalisé par Philippe Vidal et produit par la société Ellipsanime, ce long métrage mettant en scène l’immortelle héroïne de Pinchon et Caumery, conte son périple à travers le monde, accompagnée de la petite Charlotte, pour retrouver Edmond, le père de la petite, photographe animalier, qui a été enlevé.
Notons que la voix de Bécassine est assurée par Muriel Robin.
Toutes les infos sur le site officiel : http://www.becassinelefilm.com