Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...ANGOULEME 2002
Conference au Cabaret sauvage à la Vilette, ce soir à 18 heures. Jean-Marc Thevenet présente les trois temps forts du festival.
1 : Invitation aux auteurs américains, avec la présence de Will Eisner.
2° :A la recherche des auteurs de demain. Une exposition soutenue par Michel-Edouard Leclerc.L’exposition occupera les 3 étages du Théatre d’Angoulême.A cette occasion il sera édité un magnifique album regroupant toutes les planches exposées.Tirage 20 000 exemplaires. Gratuit.
3° Developpement de l’Espace international..
Les éditions du Lombard ne seront pas présents au 29° Salon pour des raisons budgétaires.
Jean-Marc Thevent laisse entendre dans les coulisses qu’un projet très structuré de « Salon du livre de BD » à Paris est en cours,sans la paricipation des éditeurs.
Projet d’un jumelage de la ville de Champignac avec le Festival, inauguration prévue le 24 janvier 2002.
LA LISTE NOMINES DES PRIX ALPH-ART 2002
en page :INFORMATIONS DU MOIS