C’est au cours des années 1960 que Leone Frollo abandonne les bluettes destinées aux jeunes Anglaises pour les « fumetti per adulti » dont les magazines populaires au format de poche envahissent les kiosques transalpins. Loin de s’enfermer dans le genre, il s’oriente vers des productions plus valorisantes, mais toujours osées, souvent destinées à des magazines luxueux. Une nouvelle sélection des œuvres les plus représentatives de ce maître de l’érotisme —sensuel, mais néanmoins audacieux — est proposée dans ce second volume de « L’Art érotique de Leone Frollo ».
Lire la suite...CORTO DANS LE FIGARO
Excellent initiative du Figaro en publiant une des toutes premières histoires éditées dans Pif Gadget n°69 en noir et blanc
Il est vrai que les couleurs ne sont pas très bonnes .A titre d’exemple, je rappelle la première édition en couleurs de cette histoire publiée par Publicness en 1974. On jugera de la différence. On notera aussi que les ballons n’ont pas la même forme Un détail qui me fait sourire , les huit enfants de Pratt .Pratt adorait se moquer des journalistes et parfois, il poussait le jeton très loin et je vois que ce genre de plaisanterie continue d’être colportée.