Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.
Le cadeau de naissance de Monsieur Jean !
Avis aux amateurs et aux collectionneurs : Un cédérom exclusif à tirage limité accompagnera la moitié (seulement !) des albums du premier tirage de « Comme s’il en pleuvait », le cinquième tome des aventures de Monsieur Jean, désormais « papa » (Les Humanoïdes associés)
Produit par les Humanoïdes Associés, en partenariat avec les librairies Extrapole, ce cédérom à l’interactivité subtile comporte divers inédits, tous plus attractifs les uns que les autres, comme une interview de Dupuy & Berbérian en tenanciers de bar (« Mais qui fait quoi ? »), deux titres de musique, une comédie musicale sur New York et un court métrage. Les possesseurs de ce « collector » pourront également naviguer sur les crayonnés du dernier album avec possibilité de zoom sur images et auront s’ils en comprennent les règles, la chance (c’est énorme !) de jouer sur la « gameboa » d’Eugène, au passionnant jeu « Potok Attak ».