Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...MANGAS ! MANGAS !
Ne ratez pas Mangas Story sur Canal ! En effet à partir du 7 juin, Canal + propose trois DA : Perfect Blue, Lain et Jin-Roh, la brigade des loups
Avec ses milliards d’images, le Japon a envahi la planète avec ses mangas.Souvenons de Candy Candy, Goldorak(Greenziger) et Albator( Captain Herlock), puis d’ Akira,de Dragon Ball, des Chevaliers du Zodiaque, et du fantastique Porco Rosso. Viennent ensuite Ghost in the Shell, Le Tombeau des lucioles, Perfect Blue et Jin-Roh qui s’imposent dans l’univers du cinéma d’animation mondial..