Une école de BD sur Internet : wwwatelierbd.com

Créé par des dessinateurs de BD, tout particulièrement Joseph Béhé, dont on connaît évidemment les séries comme Péché Mortel et Le Décalogue, wwwatelierbd.com est, comme le dossier de presse nous le présente de la manière la plus alléchante

: « adapté à votre niveau et à votre personnalité, ce site éducatif vous offre un support complet d’apprentissage et de perfectionnement, un espace d’information, un lieu d’échange et une assistance pour vos premiers pas vers la publication. »

Opiniâtre, souriant et sympathique Joseph Béhé nous donne quelques détails sur la montage de son site : « Il faut dire que depuis quatre ans, en plus de mon travail d’auteur BD, je suis chargé de cours à l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg où je dirige un cours d’image séquentielle, de personnage et de scénario. Ceci expliquant cela…


Devant l’ampleur de la tâche, j’ai contacté quelques enseignants, dessinateurs et auteurs BD, j’ai réuni une équipe et le site est né.


Parmi les intervenants, on trouve Claude Lapointe, le créateur de l’atelier d’Illustration des Arts Décos de Strasbourg, Cyril Bonin, dessinateur du très remarqué « Fog » chez Casterman, Christian Heinrich, Chargé de cours, Auteur Illustrateur chez Albin Michel, Flammarion, Hachette. 


Ce site n’est pas, à priori, un site à vocation « grand public », je pense qu’il intéressera d’abord ceux qui veulent réellement progresser dans leur art! Néanmoins, les amateurs de BD pourront tout de même surfer à loisir sur les différentes rubriques, notamment sur l’espace détente ou ils trouveront des expos, des infos et des interviews. »


Si vous rêvez de devenir auteur de BD, que ce soit en tant que scénariste ou dessinateur, Bdzoom vous invite à quitter les solitudes de votre table à dessin et à vous rendre sur ce site agréable et passionnant. Vous y trouverez les réponses à toutes les questions qu’un novice peut se poser, qu’elles concernent les méthodes de travail, les adresses très utiles sans compter que vous y glanerez de nombreux conseils pratiques… que seule la pratique permet en principe de découvrir, sans oublier les 1001 astuces auxquelles vous n’aviez naturellement pas pensé…


Voilà une initiative courageuse et, surtout, de prime abord réussie ! Bravo Joseph ! Par ailleurs, nous continueront à vous tenir informés des évolutions du site et, tout particulièrement, des nouveaux talents qui en seront issus… les éditeurs doivent se frotter les mains.


www.atelierbd.com


 

Galerie

Les commentaires sont fermés.