Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.
LE PARCOURS BD DE LA FNAC
Depuis le 20 janvier dernier et jusqu’au 24 février, la Fnac propose son annuel parcours BD. Consacré cette année au Fantastique
LE PARCOURS BD DE LA FNAC
Depuis le 20 janvier dernier et jusqu’au 24 février, la Fnac propose son annuel parcours BD. Consacré cette année au Fantastique, le livret (gratuit) édité pour l’occasion et dont la couverture est dessinée par Jérôme Lereculey (Arthur aux éditions Delcourt), recense quelques 45 albums regroupés sous des thèmes aussi divers qu’Héroïc Fantasy, Légendes et Mythologies, Autres mondes, Surnaturel, Thriller fantastiques et Vampires.
A noter également les interviews croisées de Dubois, Arleston, Corbeyran et Sfar, dont les scénarios font les beaux jours du genre. L’opération est accompagnée de rencontres avec les auteurs et séances de dédicaces, ainsi que d’un concours pour scénaristes et dessinateurs en herbe.
Les BD originales créées dans le cadre des concours BD 1999 et 2000, ainsi que 5 ex-libris inédits, signés Alice, Civiello, Marini, Tardi et Turf sont également mis gracieusement à la disposition du public qui en fait la demande (dans la limite des stocks disponibles).