Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Papyrus : La grande aventure continue !
Suite au succès remporté par la première saison du dessin animé, et à la diffusion de la deuxième série sur TF1, la RTBF et la TSR, les éditions dérivées Papyrus (Dupuis) s’étoffent de nouveaux titres
Suite au succès remporté par la première saison du dessin animé, et à la diffusion de la deuxième série sur TF1, la RTBF et la TSR, les éditions dérivées Papyrus (Dupuis) s’étoffent de nouveaux titres.
Les enfants à partir de 4 ans, pour les activités et coloriages ; à partir de 7ans pour les livres jeux et les adaptation BD (par captures d’images vidéo) des épisodes animés et à partir de 10 ans pour les cahiers d’apprentissage de dessin, peuvent ainsi s’amuser dans l’univers du célèbre jeune égyptien crée par De Gieter. D’une pagination de 32 pages en couleur, tous ces cahiers-livres agrafés sont proposés au prix de 20 FF (120 BEF).