Comment un jeune homme, destiné à reprendre la boucherie de son père, mais qui veut devenir barbier, va-t-il se retrouver à participer à l’opération de la fistule anale dont souffrait le roi Louis XIV, en l’an de grâce 1686 ? C’est ce que nous raconte, avec force de documentation, mais surtout beaucoup d’humour, cette pittoresque évocation de la lune du Roi-Soleil, où il est aussi question d’un complot régicide visant à profiter de l’état de santé du monarque. Avec cette amusante farce, jamais trop scabreuse ou irrévérencieuse et que n’aurait pas dédaignée un certain Molière, Philippe Charlot et Éric Hübsch signent un divertissement de haute volée.
Lire la suite...Mégabulles
Lancée le 3 juin dernier par les éditions Dargaud, Le lombard et Lucky comics, l’opération « Les indispensables de la BD » se poursuit jusqu’au 31 août 2000. Une sélection de16 grands classiques (Barbe Rouge, Lucky Luke, Cubitus, Boule et Bill, …), accompagnés d’un magazine, sont ainsi proposés à la
Lancée le 3 juin dernier par les éditions Dargaud, Le lombard et Lucky comics, l’opération « Les indispensables de la BD » se poursuit jusqu’au 31 août 2000. Une sélection de16 grands classiques (Barbe Rouge, Lucky Luke, Cubitus, Boule et Bill, …), accompagnés d’un magazine, sont ainsi proposés à la vente au prix unitaire de 39 Francs Français. Dans ce magazine, intitulé Mégabulles (numéro 0 !), les lecteurs pourront découvrir un hommage appuyé à Greg (le défunt papa d’Achille Talon), une interview de Christin (scénariste de Valérian), ainsi qu’un certains nombre d’articles rapprochant les bandes dessinées de leurs thèmes (western, moyen âge, police, …).