A la recherche de Peter Pan

    Le début : Qu’est donc venu chercher Sir Melvin Woodworth au beau milieu des Alpes valaisannes ? L’inspiration pour un nouveau roman que ses éditeurs londoniens lui réclament à corps et à cris ? En partie, car sa quête …

 

 

Le début : Qu’est donc venu chercher Sir Melvin Woodworth au beau milieu des Alpes valaisannes ? L’inspiration pour un nouveau roman que ses éditeurs londoniens lui réclament à corps et à cris ? En partie, car sa quête est double. L’écrivain est également à la poursuite d’un souvenir et à la recherche de l’ombre de son frère Dragan, pianiste échoué au beau milieu des montagnes. Il découvrira qu’il faut parfois relire le passé sous un angle différent pour pouvoir écrire l’avenir…

 

Notre avis : A l’occasion du lancement de la nouvelle collection « Signé » (voir notre article), les éditions du Lombard ont l’heureuse initiative de proposer en édition intégrale et grand format l’un des grands classiques de la bande dessinée franco-belge, contant la quête d’un écrivain qui retrouve l’inspiration dans la pureté du décor enneigé des Alpes valaisannes. Ce premier « one-shot » sensible et contemplatif de l’auteur de « Jonathan » a été publié dans le journal « Tintin » en 1983 et pour la première fois en albums (il y en avait deux à l’origine) en 1985. A découvrir ou redécouvrir d’urgence ! Laurent Turpin

 

Le Lombard – Collection Signé – 20€

 

 

Galerie

Les commentaires sont fermés.