Panique à bord

Embarquement immédiat vers l’aventure Si vous prenez un jour un vol de la compagnie Bardaf, méfiez-vous : il est rare qu’il vous mène vers une destination tranquille! Car son hôtesse de l’air attitrée a la fâcheuse propension à attirer les …

Embarquement immédiat vers l’aventure
Si vous prenez un jour un vol de la compagnie Bardaf, méfiez-vous : il est rare qu’il vous mène vers une destination tranquille! Car son hôtesse de l’air attitrée a la fâcheuse propension à attirer les ennuis et à embarquer ses passagers dans des aventures qui ne manquent pas de suspens ni de risque.
Apparue dans le journal Spirou le 26 février 1970, l’affriolante Natacha a parcouru le monde entier, entraînant ses lecteurs dans une succession de détournements d’avions, d’atterrissages forcés, d’accidents spectaculaires, de trafics en tout genre, de poursuites débridées, de fusillades dignes des plus palpitants films d’action…
Elle n’en a pas pour autant perdu son sens de l’humour, et ses relations agitées avec le steward Walter, amateur de jazz et maladroit chronique, ont pimenté de nombreux gags ses aventures, imaginées par les scénaristes les plus brillants ? Gos, Wasterlain, Peyo, Tillieux, Mitteï, Borgers, Cauvin.

Le premier volume de cette intégrale chronologique comprend, outre ses trois premiers albums, un dossier historique truffé de documents rares, où Walthéry raconte la genèse de Natacha.

 

Les éditions Dupuis poursuivent leur politique de réédition de leurs grands classiques avec intelligence puisqu’une nouvelle fois,après Yoko Tsuno ou encore Spirou et Fantasio, l’accompagnement rédactionnel de qualité est au rendez-vous. Un petit bonheur ! LT

 

Lire la chronique de Gilles Ratier

Galerie

Les commentaires sont fermés.