135.000 exemplaires et une trousse anti-sèches en cadeau !

L’élève Ducobu est décidément incorrigible : non content de figurer parmi les plus gros best-sellers du neuvième art, il offrira à la rentrée, à tous ses lecteurs – aux grand dam des instituteurs et autres parents d’élèves – un objet pour tricher sans se faire prendre !

 


Le Fortiche de la Triche » ! Tel est le titre choisi par Godi et Zidrou pour le nouveau recueil de gags de leur désormais fameux roi des cancres. Une sacrée réputation que la sortie de ce neuvième album de la série éditée par Le Lombard va confirmer de façon fracassante. Soutenu par une puissante campagne de publicité et d’affichage, ce véritable événement éditorial de la rentrée scolaire 2003 sera d’abord marqué par une mise en place de 135.000 exemplaires de la nouveauté proposés dans de spectaculaires présentoirs spécialement fabriqués pour l’occasion. Chaque album sera de plus assorti d’un magnifique et fort amusant cadeau : une trousse anti-sèches ! L’horreur pour les enseignants et les écoliers modèles comme la toujours très studieuse Léonie Gratin, mais le rêve pour les fortiches de triche comme l’Elève Ducobu…


Pour préparer la rentrée et remplir utilement cette splendide trousse, on pourra même collectionner les anti-sèches pendant tout l’été. Les 6-12 ans les trouveront dans leurs rendez-vous de vacances: les 128 pages de BD et de jeux du magazine « Mégabulles » n°3, la sélection de 16 albums pour enfants vendus sous le label « Fan de BD ! » au prix attractif de 4, 50 € et
les cahiers de vacances Hatier.

 

Des cartables et des sacs à dos…

En Belgique, le phénomène éditorial que constitue l’extraordinaire engouement des écoliers pour le cancre Ducobu n’a bien sûr pas laissé indifférents les fabricants de produits dérivés. Le Lombard vient ainsi d’accorder une licence d’exploitation de l’effigie de son célèbre « z’héros » à la société belge MC Chaussard, spécialisée en bagagerie.
Pour la rentrée 2003, cette société diffusera, d’abord en Belgique dans les magasins Cora, puis


ensuite en France, toute une gamme de cartables, de sacs à dos, sacs de gym et de bain, trousses, boîtes-goûter, etc… portant « la griffe » de la star des écoles. Seront également mis en vente : classeurs, papier à recouvrir livres et
cahiers, étiquettes… Bref, de quoi rendre « indispensables », le nécessaire et le superflu. De quoi surtout faire le bonheur de plusieurs milliers de fans pour qui une année scolaire de classe n’aura dès lors plus qu’une marque, celle de Ducobu…

 

(in Le Lombard Communication n°27)

 


Le Lombard – sortie le 23 août 2003 – 7,95€

Galerie

Les commentaires sont fermés.