Le quatrième passager

Le début : Julien, Jean-Michel et Antoine : ces trois copains âgés d’une vingtaine d’années sont à la recherche d’un quatrième larron pour payer le loyer. Mais trouver le colocataire idéal est loin d’être une promenade de santé ! Max, …

Le début : Julien, Jean-Michel et Antoine : ces trois copains âgés d’une vingtaine d’années sont à la recherche d’un quatrième larron pour payer le loyer. Mais trouver le colocataire idéal est loin d’être une promenade de santé ! Max, le quatrième passager va amener avec lui un lot d’embrouilles pas piquées des vers. Tandis que Jean-Mi doit se muer en jeune fauve pour survivre dans l’impitoyable jungle du marketing, le nouvel arrivant cumule les bévues avec un brio qui n’a d’égal que son je-m’en-foutisme. Et entre la révolte étudiante qui gronde, les plans drague qui foirent (ah la magnifique voisine scandinave…) et certains parents qui rodent, la catastrophe finale se jouera sur fond de crémaillère orgiaque aux relents de rock technoïde et de substances en tous genres.

 

Notre avis : Christopher, habitué des chroniques sentimentales, durcit son trait et s’éloigne de la ligne claire, pour ce récit de Sylvain Gruberg, plus proche de la réalité sociale que de la tendresse à l’eau de rose. Encore une réussite de l’agréable collection, à l’éditorial superbement maitrisé, Expresso de Dupuis. LT

 

Dupuis – Expresso – 9.50€

Galerie

Les commentaires sont fermés.