« Rockabilly », c’est le portrait brélien d’une époque étasunienne, âpre et hyperréaliste. Un portrait brillamment concocté par Rodolphe au scénario et Christophe Dubois au dessin. C’est celui, aussi, d’un trio de jeunes vivant dans un bled paumé du Kentucky : Hazard. D’un trio et d’un quatrième personnage insufflant alors une énergie nouvelle : le rock’n roll. Let’s go !
Lire la suite...Le quatrième passager
Le début : Julien, Jean-Michel et Antoine : ces trois copains âgés d’une vingtaine d’années sont à la recherche d’un quatrième larron pour payer le loyer. Mais trouver le colocataire idéal est loin d’être une promenade de santé ! Max, …
Le début : Julien, Jean-Michel et Antoine : ces trois copains âgés d’une vingtaine d’années sont à la recherche d’un quatrième larron pour payer le loyer. Mais trouver le colocataire idéal est loin d’être une promenade de santé ! Max, le quatrième passager va amener avec lui un lot d’embrouilles pas piquées des vers. Tandis que Jean-Mi doit se muer en jeune fauve pour survivre dans l’impitoyable jungle du marketing, le nouvel arrivant cumule les bévues avec un brio qui n’a d’égal que son je-m’en-foutisme. Et entre la révolte étudiante qui gronde, les plans drague qui foirent (ah la magnifique voisine scandinave…) et certains parents qui rodent, la catastrophe finale se jouera sur fond de crémaillère orgiaque aux relents de rock technoïde et de substances en tous genres.
Notre avis : Christopher, habitué des chroniques sentimentales, durcit son trait et s’éloigne de la ligne claire, pour ce récit de Sylvain Gruberg, plus proche de la réalité sociale que de la tendresse à l’eau de rose. Encore une réussite de l’agréable collection, à l’éditorial superbement maitrisé, Expresso de Dupuis. LT
Dupuis – Expresso – 9.50€