Une Eternité à Tanger

Titi Faustin est un des jeunes espoirs de la BD africaine.En quelques mois son style s’est affirmé et déjà, il peut jouer dans la cour des grands.   Le Livre:   Gawa, un jeune africain originaire de Gnasville, lieu imaginaire …

Titi Faustin est un des jeunes espoirs de la BD africaine.En quelques mois son style s’est affirmé et déjà, il peut jouer dans la cour des grands.

 

Le Livre:

 

Gawa, un jeune africain originaire de Gnasville, lieu imaginaire et symbolique de toutes les métropoles d’Afrique, se retrouve à Tanger, après un long périple. Dans cette ville, aux por­tes de la forteresse Europe, Gawa attend un improbable départ. Il raconte ses péripéties : c’est à pied, à cheval ou en voiture qu’il a traversé les pays, bravé le désert et les contrôles de police pour parvenir jusqu’ à la ville marocaine.

 

Gawa décrit aussi l’ambiance trouble des rues de Tanger et le rêve déchu d’une vie ailleurs : il déroule sous nos yeux les conditions de vie inhumaines de ses semblables, sous la coupe des passeurs et de mafias qui prostituent les filles et rançonnent les « candidats au voyage ».

 

 

TITI Faustin

 

Cote d’Ivoire (1971)

 

Illustrateur, caricaturiste et dessinateur, il suit les cours entre 1987 et 1990 du centre de peinture artistique de Abengourou. En 1992, il prend des cours de formation en communication auprès de l’agence publicitaire Océan, grâce à laquelle il pourra travailler avec de nombreuses agences de communication d’Abidjan. Il collabore avec divers périodiques et journaux et en particulier Liberté, Téré Ivoire-Foot, Kabako et le groupe Nouvel Horizon en Cote d’Ivoire, avec la Gazette (porte-parole de l’Union internationale des journalistes et de la presse en langue française, dont il est membre) et Alizés en France. À partir de 1990, il participe à plusieurs concoursde BD et de caricature comme le Trade Centre, Le prix Pnucid Afrique, Grapholie et Prix Calo. Entre 1994 et 1997, il réalise plusieurs campagnes publicitaires pour d’importantes agences qui gèrent des budgets d’alimentation, d’automobiles et pour la télévision. Il crée le dépliant publicitaire pour l’office du tourisme ivoirien ainsi que le logo et réalise aussi celui du programme international pour la santé « PSI, prudence et contraception. Claude Moliterni

 

 

 

Titi Faustin

Eyoum Ngangué

Africa Comics Collection.

à commander à

redazione@africamediterraneo

7 euros 50

Couleurs

 

 

Galerie

Les commentaires sont fermés.