Les inhumains

Le début : Pourquoi, en 1943, la division d’investigation scientifique du 3e Reich a-t-elle fait tuer l’un de ses chercheurs et disparaître toutes traces de ses travaux ? Certes, en démontrant qu’il n’y avait pas de races supérieures et que …

Le début : Pourquoi, en 1943, la division d’investigation scientifique du 3e Reich a-t-elle fait tuer l’un de ses chercheurs et disparaître toutes traces de ses travaux ? Certes, en démontrant qu’il n’y avait pas de races supérieures et que l’Homme était une erreur de la nature, ce savant mettait en péril les fondements de la dictature nazie. Mais encore…

 

Notre avis : Fidèle à son habitude, Stephen Desberg met en place un récit – ici, un thriller contemporain, mêlant espionnage et géopolitique – d’une redoutable efficacité, qui entraine le lecteur dans un tourbillon d’interrogations et une vague de rebondissements. Francis Vallès, dont le savoir faire en qualité de dessinateur réaliste n’est plus à démontrer, illustre avec une lisibilité exemplaire cette première aventure, pourtant relativement complexe,  du reporter de guerre Sébastien Christie. Un blockbuster en puissance ! LT

 

Le Lombard – Troisième vague – 9.80€

Galerie

Les commentaires sont fermés.