Morro Bay

    Le début : Morro Bay. une petite cité côtière comme il en existe tant, placide et assoupie sous le soleil de l’été 2001. Pour tromper l’ennui, une adolescente de la ville, Eva, entreprend d’enquêter sur le passé énigmatique de …

 

 

Le début : Morro Bay. une petite cité côtière comme il en existe tant, placide et assoupie sous le soleil de l’été 2001. Pour tromper l’ennui, une adolescente de la ville, Eva, entreprend d’enquêter sur le passé énigmatique de sa prof de gym, Miss Scott. Flanquée de sa comparse Tracy et de sa jeune soeur Marie, qui sait jouer à merveille de la séduction ambiguë de l’adolescence, Eva exhume peu à peu de l’oubli une étrange histoire d’amour, pleine de non-dits et de menaces voilées…

 

 

 

Notre avis : Pour leur première collaboration, le dessinateur Jean-Louis Boccar (auteur de 3 vierges, chez Glénat, sur scénario d’Yslaire) et le scénariste Jean-Luc Cornette ont choisi de mettre en scène l’ambiance glauque et minable des petites villes américaines où il ne se passe rien, où tout est prétexte à rumeurs et ragots mais où les secrets sont bien gardés. Exploitant avec bonheur tous les clichés du genre, entre le prof ambigu, l’adolescente rebelle et provocante et le puritain extrémiste, les auteurs réalisent un album intrigant où le suspens donne la réplique à l’atmosphère sulfureuse d’un genre cinématographique peu exploité jusqu’alors en BD. LT

 

 

Morro Bay, de Boccar & Cornette, Casterman, 13.75€

 



 

 

Galerie

Les commentaires sont fermés.