Le 9 janvier dernier, date anniversaire de la naissance de Simone de Beauvoir, Claire Malary recevait le Grand prix Artémisia 2019 pour son premier album « Hallali ». Graphiste de talent, nous ne connaissions pas Claire Malary avant qu’elle ne soit distinguée par l’association Artemisia. Une rencontre lors du dernier festival d’Angoulême sur le stand des éditions rennaises de L’Œuf a été l’occasion de combler cette lacune. Nous vous invitons à découvrir dans cette interview une autrice en devenir, ravie mais surprise par le succès de sa première bande dessinée.
Lire la suite...Assassine
Le début :Simon Davenport rentre chez lui après une semaine d’absence. À la une du quotidien régional, il découvre une photo où l’on aperçoit sa maison. À la fenêtre du premier étage, il distingue une silhouette qui ressemble à son épouse …
Le début :Simon Davenport rentre chez lui après une semaine d’absence. À la une du quotidien régional, il découvre une photo où l’on aperçoit sa maison. À la fenêtre du premier étage, il distingue une silhouette qui ressemble à son épouse Sylvia… morte depuis deux mois ! Bien vite, d’autres signes troublants apparaissent. Des inscriptions étranges sur les murs de la cave. Des objets brisés. L’atmosphère s’alourdit de menaces autour de Simon …
Â
Notre avis : Une sombre et mystérieuse histoire teintée de fantastique, des protagonistes inquiétants et à double visages, une ambiance lourde, etc., bref, du bon vieux polar comme on les aime avec ce récit de Patrick Delperdange (S.T.A.R.) digne de la fameuse « série noire », mis en image (en noir et blanc, cela va de soi) par un André Taymans (Caroline Baldwin) qui, tout en gardant son graphisme clair, a durci pour l’occasion les traits de ses personnages. LT
Â