Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Secrets et mensonges
Le début : Jessica Jones, l’investigatrice qui enquête sur les coulisses du monde super-héroïque, revient pour une nouvelle mission dont l’a chargée la mère de Rick Jones : retrouver son fils disparu. J. Jonah Jameson lui demande aussi de démasquer Spider-Man. …
Le début : Jessica Jones, l’investigatrice qui enquête sur les coulisses du monde super-héroïque, revient pour une nouvelle mission dont l’a chargée la mère de Rick Jones : retrouver son fils disparu. J. Jonah Jameson lui demande aussi de démasquer Spider-Man. Bref, la jeune femme a du pain sur la planche !
Notre avis : Comme à son habitude, Brian Michael Bendis mène son thriller avec subtilité, mêlant les scènes de bravoure à des situations plus introspectives, qui montre la fragilité psychologique de son personnage principal, une ancienne super-héroïne ayant rangé son costume au fond d’un placard – parce qu’elle doutait d’elle même et de ses pouvoirs à portée limitée – et devenue détective. Les aficionados retrouveront avec plaisir quelques pages signées de Bill Sienkiewicz. LT
Marvel France / Panini France – Collection Max – 10,50€