Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Secrets et mensonges
Le début : Jessica Jones, l’investigatrice qui enquête sur les coulisses du monde super-héroïque, revient pour une nouvelle mission dont l’a chargée la mère de Rick Jones : retrouver son fils disparu. J. Jonah Jameson lui demande aussi de démasquer Spider-Man. …
Le début : Jessica Jones, l’investigatrice qui enquête sur les coulisses du monde super-héroïque, revient pour une nouvelle mission dont l’a chargée la mère de Rick Jones : retrouver son fils disparu. J. Jonah Jameson lui demande aussi de démasquer Spider-Man. Bref, la jeune femme a du pain sur la planche !
Notre avis : Comme à son habitude, Brian Michael Bendis mène son thriller avec subtilité, mêlant les scènes de bravoure à des situations plus introspectives, qui montre la fragilité psychologique de son personnage principal, une ancienne super-héroïne ayant rangé son costume au fond d’un placard – parce qu’elle doutait d’elle même et de ses pouvoirs à portée limitée – et devenue détective. Les aficionados retrouveront avec plaisir quelques pages signées de Bill Sienkiewicz. LT
Marvel France / Panini France – Collection Max – 10,50€