Mister Georges 1

Le début : Alors que l’Amérique est sous le choc de mystérieux attentats mettant en cause le président et la politique extérieure du gouvernement, un certain George, attaché à la Défense, est victime d’un grave accident de voiture. Quelques mois …

Le début : Alors que l’Amérique est sous le choc de mystérieux attentats mettant en cause le président et la politique extérieure du gouvernement, un certain George, attaché à la Défense, est victime d’un grave accident de voiture. Quelques mois après… Installé comme garagiste, George Price a tout pour être heureux : ses affaires marchent bien et sa jeune épouse lui est amoureusement dévouée. Mais, depuis qu’il a été opéré d’une tumeur au cerveau, il souffre d’une amnésie et de troubles qui l’angoissent. Selon son beau-père, médecin, ce ne sont que des effets postopératoires normaux. A divers détails de sa vie actuelle, George est toutefois convaincu d’avoir vécu une autre vie ailleurs. La journaliste Jennifer Lee en est également persuadée.

 

Notre avis : De qui est ce mystérieux « Mister Georges », le lecteur n’en saura finalement rien en refermant la dernière page du premier volume de ce diptyque. Mais il sera envahi par le doute et la curiosité, deux sentiments qui ne font que s’amplifier à la lecture de ce machiavélique récit à tiroirs, construit à partir du thème de l’amnésie, maintes fois traité (tant au cinéma, dans la littérature qu’en BD), mais toujours aussi captivant pour un scénariste à l’imagination fertile. Dans ce cas précis ils sont deux scénaristes, Le Tendre et Rodolphe qui prennent visiblement plaisir, vu la qualité du récit,  à fêter leurs retrouvailles après leurs collaborations sur Le Cycle de Taï-Dor et La dernière lune. Quant au trait réaliste et précis de Labiano, il rend bien au récit son ambiance de thriller. Vite, vite, la suite ! LT

 

 

 

Le Lombard – Collection Signé – 11,90€

Galerie

Les commentaires sont fermés.