Tess Wood & Campbell 9

Le début : Parvenu avec Mary près du centre de la Terre, Campbell y découvre une cité idéale, bâtie par le père de la jeune fille ; Carnavon City. Malheureusement, l’existence de la ville devant rester secrète, il lui est interdit …

Le début : Parvenu avec Mary près du centre de la Terre, Campbell y découvre une cité idéale, bâtie par le père de la jeune fille ; Carnavon City. Malheureusement, l’existence de la ville devant rester secrète, il lui est interdit d’en repartir. Il lui faut pourtant remonter à la surface, pour mettre la main sur le traqueur. Sinon, il ne pourra jamais revenir en 1937, et empêcher les vagues temporelles de réduire l’humanité à néant !

 

 

 

Notre avis : Voici donc l’ultime épisode de la fameuse série de Stan & Vince. Du moins, en ce qui concerne le dessin pour les deux auteurs car il semblerait qu’ une suite, dont ils élaboreraient le scénario mais qu’il confieraient à un autre dessinateur, soit à l’étude. Rappelons que Stan & Vince, après avoir fait respectivement vivre la même aventure, en prenant chacun le seul point de vue d’un des deux héros, se sont ensuite réunis pour écrire et dessiner ensemble la suite des aventures de Tess Wood & Campbell à travers les méandres du temps. Quant à ce neuvième épisode, il se situe toujours dans l’esprit des grands et bons romans populaires de science fiction, avec un graphisme et des décors qui collent parfaitement à l’atmosphère que souhaite donner les auteurs à cette excellente série. Pour les aficionados des petits cadeaux : un cahier graphique couleur est offert à tout acheteur de l’édition originale. LT

Delcourt – Neopolis – 12,50€

Galerie

Les commentaires sont fermés.