On Air

Le début : Imaginez un monde où l’on ne travaille plus. Un avenir où le travail est exécuté par des robots. Les humains ne peuvent exercer que deux métiers : ils sont soit flics, soit militaires. Bardés de caméras qui …

Le début : Imaginez un monde où l’on ne travaille plus. Un avenir où le travail est exécuté par des robots. Les humains ne peuvent exercer que deux métiers : ils sont soit flics, soit militaires. Bardés de caméras qui enregistrent tous leurs mouvements, ces « militaro-cops » mènent l’enquête sous les yeux des téléspectateurs désoeuvrés. Parmi ces flics de choc, un certain Norman K. Barron. Toujours à l’affût des «coups» les plus chauds – et donc les plus rentables pour l’audimat. Norman a 40 ans. C’est une vedette du petit écran, le genre belle gueule et beau parleur. Cette fois, il a fort à faire. Des meurtres en série sont commis par une étrange créature qui sème la terreur. Sheeta, son compagnon d’aventures, y laissera sa peau. Norman va tenter de mener à bien cette enquête en compagnie de Oshii, la jeune fille qui remplace Sheeta. Oshii va constater que la télé-réalité peut n’avoir que de très lointains rapports avec la vraie réalité…

 

Notre avis : Toujours plus loin dans la télé réalité ! Morvan imagine notre avenir à travers les yeux d’une police privée, suivie 24h/24 par des caméras, mélant affaires policières et privées. Ce thriller dynamique, illustré avec mouvement par le trait alerte de Francis Porcel, un jeune dessinateur issu de l’école des beaux arts de Barcelone, tient le lecteur en haleine de bout en bout. A plusieurs niveaux de lecture, entre récit policier haletant et interrogation sur les dérives de notre société, Reality show s’annonce comme une série à suivre de très près. LT

 

Dargaud – Collection Fictions – 12,60€

Galerie

Les commentaires sont fermés.