Rayban Dog

Le début : Sean Bazley est en route pour le désert afin de se réfugier quelques jours dans la solitude et l’alcool. Mais la panne de sa cadillac l’oblige à continuer son voyage à pied. Or, quelques gorgées et quelques …

Le début : Sean Bazley est en route pour le désert afin de se réfugier quelques jours dans la solitude et l’alcool. Mais la panne de sa cadillac l’oblige à continuer son voyage à pied. Or, quelques gorgées et quelques kilomètres plus tard, il se fait surprendre par une tornade. Après avoir perdu conscience, il se réveille sur une route goudronnée avec un chien à ses côtés. La route va le mener dans un village aux étanges habitudes, à la rencontre d’une orpheline. Le récit d’une quête iniatique qui vous décoiffera.


Notre avis : Voila une bien curieuse histoire, quête fantastique dans un univers opressant et mystérieux, qui convient parfaitement au graphisme nerveux et expressif de Redolfi. Il y aurait tant ou si peu à en dire selon son humeur ou son inspiration. Certains seront déroutés, d’autres intrigués et la plupart charmés devant un talent neuf et une originalité indéniable. Il paraît que la rencontre à San Francisco entre les deux auteurs de l’ouvrage a été nimbée de vapeurs d’alcool, ceci expliquerait-il celà ? Ce récit, à découvrir en tout cas, ne saurait vous laisser indifférent. LT


Paquet – 10€

Galerie

Les commentaires sont fermés.