297 km

Le début : Albertus M’Natogo (Al’Togo, pour les simplificateurs) est français et noir; Judith Van Ooveren est on ne peut plus hollandaise. Ils font partie de l’Euro-police, créée par l’Union Européenne dans les années 2010. Le but de cette nouvelle …

Le début : Albertus M’Natogo (Al’Togo, pour les simplificateurs) est français et noir; Judith Van Ooveren est on ne peut plus hollandaise. Ils font partie de l’Euro-police, créée par l’Union Européenne dans les années 2010. Le but de cette nouvelle institution: combattre des problèmes, qui existent déjà à notre époque, mais qui n’iront qu’empirant, les prochaines années.Cette Europe du futur est comme un reflet de notre époque. Mais peut-être que la plus passionnante enquête de Judith est celle qui l’entraîne dans le passé d’Al Togo.


Notre avis : Après une série télé il y a quelques années (« Euroflics »), c’est au tour de la BD de proposer, par l’intermédiaire du scénariste Jean-David Morvan et du dessinateur Sylvain Savoia, les aventures d’une brigade d’euro-policiers. Ce premier épisode ne perd pas son temps en présentation et consacre une place importante à l’action. Il faudra toutefois considérer la série au final dans son ensemble, les personnages principaux dévoilant un passé – souvent secret – au fil des épisodes. Attractif ! LT


Editions Dargaud – 9,45€

Galerie

Les commentaires sont fermés.