Les Bidochon voient tout, savent tout

Le début : Dans cette 18ème aventure du célèbre couple, Robert et Raymonde Bidochon se heurtent aux forces inconnues, aux phénomènes étranges. Non, nous ne parlons pas de leur voisinnage, mais bien de paranormal : radiesthésie, cartomancie, spiritisme … Notre …

Le début : Dans cette 18ème aventure du célèbre couple, Robert et Raymonde Bidochon se heurtent aux forces inconnues, aux phénomènes étranges. Non, nous ne parlons pas de leur voisinnage, mais bien de paranormal : radiesthésie, cartomancie, spiritisme …


Notre avis : Visiblement, le célèbre auteur (Christian Binet, pour ceux qui l’ignorent encore) des non moins célèbres Bidochon (Robert et Raymonde, pour les mêmes) n’a pas peur des sortilèges ou de se faire marabouter, s’attaquant cette fois de front à l’ésotérisme en général et aux voyants en particulier. Après les téléphones portables et les centres de remises en formes, Binet continue ainsi sa critique « thématique » de notre société avec pertinence et malice. A propos, pour tous ceux qui cherchent à consolider leurs connaissances en « Bidochon », les éditions Audie-Fluide Glacial proposent également, dans Pensée de chevet, un florilège de citations éternelles recueillies au fil des 18 épisodes de la série, illustré par Binet. Un ouvrage indispensable pour compléter votre encyclopédie du français moyen, à placer absolument dans votre bibliothèque  à coté de … Mais non, je ne donnerais pas de nom ! Par contre, je ne résiste pas à l’envie de vous livrer une « pensée » : Les artichauts, ça donne le gaz (II-39). Une autre ? : Certains jours, on est moins en forme que d’autres. (VII-23) !!


Les bidochon voient tout, savent tout – Audie/Fluide Glacial – 8,23€ ; Pensées de Chevet – 10€.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>