Trolls dans la brume

Le début : Surprise pour nos amis trolls lorsque Teträm, Waha, sa fille adoptive humaine et deux enfants trolls, se retrouvent transportés par magie au coeur des lointaines et brumeuses baronnies d’Hedulie. Là, un petit seigneur local compte utiliser les …

Le début : Surprise pour nos amis trolls lorsque Teträm, Waha, sa fille adoptive humaine et deux enfants trolls, se retrouvent transportés par magie au coeur des lointaines et brumeuses baronnies d’Hedulie. Là, un petit seigneur local compte utiliser les trolls comme arme de guerre contre ses voisins. Mais un troll, même si on parvient à le rendre obéissant grâce à un enchantement, ça ne se mate pas aussi facilement..


Notre avis : Comme pour le précédent volume de Trolls de Troy, cette nouvelle histoire peut se lire de façon tout à fait indépendante du reste de la série. Cette inititative ne pourra que réjouir nombre de lecteurs qui se plongeront ainsi sans difficulté dans la lecture de ces nouvelles aventures rocambolesques, portées comme à l’habitude par un esprit bon enfant mêlant l’humour  « tendance Goscinny » aux gags potaches et  servies par un graphisme riche en expressivité et en dynamisme (avec une mention spéciale aux couleurs de Claude Guth). Un agréable moment de détente dans un monde de brutes !


Editions Soleil – 12,50€

Galerie

Les commentaires sont fermés.